[Aller au menu]

Jumelage

La ville de Nouan-le-Fuzelier est jumelée avec celle de Gerabronn en Allemagne depuis 1966.Gerabronn est une commune du Baden-Württemberg (Sud-Ouest de l'Allemagne) à 90 km au nord-est de Stuttgart.

Nous nous rencontrons tous les ans à la Pentecôte, une année à Nouan-le-Fuzelier, une année à Gerabronn. Ces rencontres permettent aux habitants de mieux connaître la ville jumelée, sa région, sa culture et d'entretenir ainsi des liens très étroits.Les comités de jumelage qui organisent les rencontres mettent l'accent sur la convivialité et la diversité. Généralement, lors d'un séjour et selon les groupes qui participent, il est prévu la visite d'un site, une rencontre sportive, une soirée culturelle et il est laissé à l'initiative des personnes qui reçoivent, de prévoir ce qu'elles veulent hors du programme élaboré par le comité.

Ce jumelage entre communes est prolongé par des échanges entre le Collège Edmond Rostand de Lamotte-Beuvron et le Gymnasiun de Gerabronn.

Nouan-le-Fuzelier et Gerabronn ont reçu en 1996 le Diplôme d'Honneur de la Communauté Européenne qui a été remis aux maires de nos deux villages, M. Hugues Aguettaz et M. Klaus-Dieter Schumm, lors d'une réception au Parlement Européen à Strasbourg.

Si notre jumelage est une réussite, c'est qu'il est un jumelage entre les habitants qui se connaissent pour une bonne partie depuis fort longtemps (depuis l'origine pour certains).

Nouan-le-Fuzelier 2016
Nouan-le-Fuzelier 2016
Nouan-le-Fuzelier 2014
Nouan-le-Fuzelier 2014
Nouan-le-Fuzelier 2012
Nouan-le-Fuzelier 2012
Nouan-le-Fuzelier 2012
GERABRONN 2011
GERABRONN 2011
GERABRONN 2011

Le Comité de Jumelage de Nouan-le-Fuzelier est à la disposition de toute personne souhaitant participer ou avoir des renseignements.

Il est composé de :

  • Dominique CHAPART , Président
  • Marie-Odile MASSON, vice-Présidente
  • Yvan THIERRY, trésorier
  • Salomé AGENIE, secrétaire
  • Membres actifs : Mathilde BLANC, Sophie MORISSEAU, Hervé CRAPOTTE, Jean-Yves WEYDERT, Patrice CALLARD, Thibault BOUE et Jean-Louis DELABRIERE