[Aller au menu]

Archives évènements 2012

Goûter de Noël

Mercredi 19 Décembre 2012, à la salle des fêtes, tous les enfants attendaient avec impatience la venue du Père Noël. Cette après-midi festive était organisée, par le Centre Récréatif.

Après le spectale "OUPS !" offert par la commune, le Père Noël et la Mère Noël sont arrivés avec des cadeaux plein les bras ..... Il était très difficile de les approcher tellement les enfants étaient nombreux !

Après la distribution, petits et grands purent profiter du sympathique goûter servi par les amis du Père Noël.

Concert de l'Ecole de Musique Coeur de Sologne

Dimanche 16 Décembre, se déroulait le dernier concert de l'année 2012 organisé par l'Union Musicale de Nouan-le-Fuzelier.

Après avoir remercié M. le Maire, les conseillers et le public pour leur présence, Dominique DELAUNAY, Président de cette association (et percussioniste), laissait place à Dominique BONNY qui dirige cet orchestre.

Au programme de cet après-midi musicale des oeuvres très diversifiées furent proposées : The Best of Tina Turner, Oblivion d'Astor Piazzolla, Les Sept Mercenaires d'Elmer Bernstein, Wave de Carlos Jobim, New-York, New-York de John Kander, Rock Around The Clock de M. Freedman, J. De Knight .......

Marché de Noël 2012

Samedi 15 Décembre 2012, le Père Noël et la Mère Noël, après avoir arpenté les rues de notre village, étaient présents sur le marché de Noël de Nouan-le-Fuzelier. Le Président de l'association des Amis des écoles publiques, Jean-François CHILINSKI et son équipe étaient heureux de les accueillir.

Une organisation parfaite qui permit à chacun de découvrir les nombreux stands très diversifiés : bijoux, lampes, vêtements, décoration de Noël, gourmandises ..... beaucoup de cadeaux en prévision de Noël pour un public nombreux.

Et un agréable moment, très convivial, à partager avec buvette, dégustation d'huître, frites, crêpes ...

 

Nos pompiers à l'honneur

Samedi 8 décembre, lors de la traditionnelle soirée pour la Sainte-Barbe, nos pompiers étaient à l'honneur. Cette année, 340 interventions ont eu lieu sur notre commune réalisées par nos 30 sapeurs-pompiers et un médecin capitaine.

En 2012, un nouveau système de gestion informatique de planification des opérations en liaison avec le CODIS de Blois a été mis en place et un nouveau véhicule a été déployé.

Après une revue des troupes à la caserne, la journée s'est terminée à la salle des fêtes où le maire, Hugues Aguettaz, accompagné de son 1er Adjoint, Alain VILLANNEAU ont assisté à la remise des récompenses.

Promotions : Germain Goyer, sergent-chef ; Fabien Genty, caporal-chef.

Remise des médailles : médaille d'honneur échelon vermeil pour 25 ans de service pour le lieutenant Christophe Canot ; le sergent-chef Jacky Godefroy, médaille d'honneur échelon argent pour 20 ans de service ; le caporal-chef Aymeric Deschamps, médaille de l'Union départementale échelon or ; médailles de l'Union départementale échelon bronze pour les caporaux-chefs Thierry Jacquet et Vincent Chesneau.

Cérémonie du 5 Décembre 2012

En ce jour du Mercredi 5 décembre 2012, à l’occasion de la journée Nationale d’hommage aux Morts pour la France pendant la guerre d’Algérie, les combats du Maroc et de la Tunisie, avait lieu à 11h30 au Monument aux Morts, la cérémonie commémorative.

Après les allocutions et le dépôt de gerbes, M. Gilbert CORBEAU, président de l'UNCAN, accompagné de M. Martial GICQUEL, Adjoint au Maire, a décoré M. GIORGIOS de la médaille de dix ans de porte-drapeau.

Cérémonie du 11 Novembre 2012

11 Novembre 2012, comme chaque année, devant la Mairie, s'étaient rassemblés les enfants des écoles, la fanfare municipale, les porte-drapeaux, les élus, les anciens combattants, les pompiers et le public pour se rendre au cimetière afin de déposer une gerbe au Monument aux Morts.

Après lecture du message de Kader ARIF, Ministre délégué auprès du Ministre de la Défense, en charge des anciens combattants, le maire, Hugues Aguettaz, a remis le Titre de Reconnaissance de la Nation au Maréchal des Logis chef Labé Jean-Pierre, section Matériel à Alger de Janvier 1957 à Mai 1959.

La cérémonie s'est clôturée à la Mairie avec plusieurs morceaux joués par l'Union Musicale et fut suivie d'un vin d'honneur.

Randonnée des Châtaignes "Challenge Michel Jaillette"

Dimanche 21 octobre 2012, lors de cette 21ème randonnée, 288 participants ont sillonné une partie de notre Sologne sous le soleil d'automne, 136 VTT et 152 Route. Le Club de St Sulpice a remporté le 1er prix.

Le club de la Ruche cyclotouriste compte actuellement 35 adhérents âgés de 8 à 83 ans. Une quarantaine de sorties sont organisées tout au long de l'année.

La remise des prix s'est déroulée à la Salle des Fêtes où Alain VILLANNEAU, 1er Adjoint et Marylène MOREL, Présidente de la Ruche ont remis les coupes aux vainqueurs des différentes catégories.

Le Challenge Michel JAILLETTE fut remis par son fils. Nous avons d'ailleurs pu constater avec plaisir que la relève était assurée dans la famille. Aurélie, 4 ans, la petite-fille de Michel, participait à cette randonnée ainsi que sa grande soeur Emeline.

 

 

Machines à rêver

Jusqu'au 22 décembre 2012, allez rêver du côté de la Galerie François Dubois .....

David SIBONI, artiste plasticien, y expose ses Petites Machines à Rêver. L'artiste travaille en relation avec l'UCPS sur la mémoire collective en Sologne, il s'est  inspiré des archives ethnographiques de l'UCPS pour réaliser un travail sur la mémoire.

Ces petites installations interactives avec son et lumière vous séduiront dès votre entrée dans la galerie François Dubois, située au 9 avenue de Toulouse (entée libre et gratuite pour tous).

Vous pourrez, également, y admirer quelques tableaux et sculptures de l'artiste qui rappelons le fût instituteur à l'Ecole Privée Saint-Martin durant presque 30 ans. 

Brocante - Vide greniers

Dimanche 23 Septembre, le Centre Récréatif organisait son vide-greniers d'automne dont le succès grandit chaque année. Tôt le matin, les exposants s'installaient sur le terrain de la salle des fêtes accueillis par les organisateurs.

La chaleur de cette journée a permis a de nombreux chineurs et promeneurs d'arpenter les allées de cette agréable brocante, avec l'espoir de dénicher l'objet recherché depuis longtemps.

Journées du Patrimoine 2012

Dimanche 16 septembre, la commune de Nouan-le-Fuzelier avait organisé une rencontre autour du thème de la brique en collaboration avec le GRAHS (Groupe de Recherches Archéologiques et Historiques de Sologne).

La visite débuta par la découverte du four à briques de Mont-Arlet. Nous remercions M. et Mme Joly, actuels propriétaires, pour leur accueil. Frédéric Auger, du GRAHS, expliqua tout l'historique de ce four.

La cinquantaine de personnes présentes, se retrouva ensuite sur l'ancien emplacement de la tuilerie de Moléon où Jacques de Poix, Adjoint au Maire, évoqua son histoire.

Après avoir admiré l'extérieur du château de Moléon, tous ces passionnés d'histoire se rendirent au Moulin de Villiers où Jean-Pierre Sallé nous replongeait dans les différentes histoires solognotes liées à ce lieu.

Cette magnifique après-midi ensoleillée se termina autour d'un verre de l'amitié, offert par la commune. Alain Villaneau, 1er Adjoint, remercia tous les participants et les intervenants pour leur présence et leurs différentes interventions.

 

Intérieur du four, lucarne côté sud
Frédéric Auger devant le four de Mont-Evray
Vue du four côté ouest
M. et Mme Joly
Vue intérieure du four, voûte tronconique

Estampille de tuile
Estampille de brique
Maison solognote en briques
Détail de façade d'une maison en briques

Château de Moléon
Détail d'assemblage de briques
Façade nord du château de Moléon
Moulin de Villiers

Bourse Multicollections

Dimanche 16 Septembre, nos amis collectionneurs s'étaient donnés rendez-vous à la salle des fêtes. 

Multicollections : pièces de monnaie, timbres, cartes postales, poupées ...... Tout au long de la journée, des échanges se firent entre collectionneurs. Chacun cherchant la pièce unique qui manquait à sa collection.

Nuits de Sologne 2012

Ce samedi 1er septembre 2012, l'Association Nuits de Sologne, pour cette 9ème édition, nous a offert un spectacle haut en couleurs : la "Magie des Couleurs".

Tout au long de l'après-midi des fanfares, des harmonies, des trompes de chasse animaient le lieu où exposants, artisans s'étaient installés alors que plus de 15 000 personnes envahissaient le site exceptionnel du Domaine de Chalès mis à disposition par l'Oeuvre des Orphelins des Douanes.

En attendant le premier tir de feu d'artifice, trois groupes de bandas offraient  un agréable divertissement. 

Une organisation sans faille gérée par 200 bénévoles qui oeuvrent depuis un an pour que cette soirée soit parfaite. Bravo à tous pour ce spectacle merveilleux d'où l'on ressort émerveillé.

Eté 2012 : fleurissement de notre village

A nouveau bravo à toute l'équipe des Services Techniques qui, cette année encore, a enjolivé notre environnement tout au long de nos rues nouanaises. Bravo pour la conception des massifs et pour leur entretien permanent.

Du plaisir pour les yeux avec le festival des couleurs, promenez-vous dans votre village et découvrez toutes les fleurs : ipomées, géraniums, oeillets d'Inde, pétunias, rudbeckias, salvias, canas, cléomes .....

"SOLAGNEAU" : spectacle et goûter

Ce vendredi 3 Août, les animateurs et les encadrants du Centre Récréatif invitaient, durant tout l'après-midi, les parents au spectacle de fin de saison.

Animateurs et enfants s'étaient déguisés pour la circonstance. Après le spectacle, tout le monde s'est retrouvé autour du petit goûter préparé par les organisateurs. Un moment de détente agréable pour tous.

Une autre surprise attendait les enfants : la distribution de cadeaux et de bonbons.

Tous les enfants, heureux des bons moments passés ensemble tout au long de ce mois de juillet, se sont déjà donnés rendez-vous pour l'été 2013. De nouveaux locaux les accueilleront dans le bâtiment en cours de construction, derrière l'actuelle école maternelle publique.

Centre Aéré "SOLAGNEAU"

Le Centre Aéré nouanais a ouvert ses portes le 10 Juillet et durera jusqu'au 3 Août. Durant la semaine, de 9h à 17h, 49 enfants de 3 à 12 ans sont accueillis par la Directrice, quatre animateurs, deux stagiaires et un agent de service. Les repas, préparés par un traiteur nouanais, leur sont servis à la cantine.

Lors de leurs promenades dans le village, vous pouvez les reconnaître à leurs tee-shirts : rouge pour les encadrants, bleu pour les enfants. Sur le devant du tee-shit est dessiné un agneau, dans le dos chacun a pu personnaliser le sien avec son prénom et ses empreintes.

Des sorties sont prévues tout au long du mois dans le village ou dans les environs. Deux fois par semaine (si le soleil est au rendez-vous) tout le monde se retrouve à la piscine.

Aujourd'hui mercredi 25, à la grande joie de tous, alors que les grands étaient partis en mini-camps à Montrichard pour 4 jours, les petits et les moyens avaient rendez-vous à la Ferme de Courcimont : visite du Centre Equestre et pêche à l'étang du Vieux Château.

Rappelons que le Centre Aéré est organisé et financé en partie par le Centre Récréatif grâce aux recettes des différents évènements qui ont lieu toute l'année tels que vide-greniers, cabaret. Une partie reste à la charge des parents.

Concert à l'Eglise Saint Martin

C'est à nouveau un très beau spectacle que nous a offert  l'AGOSPAP (Association pour la Gestion des Oeuvres Sociales des Personnels des Administrations Parisiennes) ce dimanche 22 Juillet 2012 .

30 enfants de 8 à 11 ans et  40 de 12 à 17 ans entourés d'une quinzaine de musiciens confirmés composent cet orchestre.

En séjour d'été au Domaine de Chalés, ces amateurs de musique nous ont proposé un spectacle de qualité : variété, musique classique, rock, chants africains, musique de films .....

Encadrés par François ROUSSELOT, chef d'orchestre, et par des musiciens professionnels, ces enfants s’initient ou se perfectionnent à leur activité favorite : instrumentistes ou choristes.

Les membres de l'association Centre Récréatif  vous donnent à nouveau rendez-vous avec ces jeunes le 19 Août à 17h. Venez encore nombreux les applaudir et les encourager.

Festivités du 14 Juillet 2012

Le soleil, grand maître de cette journée, a permis que les jeux se déroulent comme prévu, ce samedi après-midi, à la grande joie des organisateurs et des participants, sur l'esplanade de la salle des fêtes.

Par contre, en soirée, alors que les lampions se fabriquaient en coulisses, la pluie apparut à nouveau. Il n'était pas question d'annuler le feu d'artifice qui pour la première fois devait avoir lieu au Parc Cauchoix.

Le défilé se rendit promptement jusqu'au parc où nos musiciens purent s'en donner à coeur joie au kiosque.

A 23h, la pluie avait cessé, les premiers feux d'artifice s'élancèrent dans le ciel nouanais sous les applaudissements du public.

Selon la tradition, la soirée se termina à la salle des Fêtes par un bal.

Portes ouvertes aux Brémailles

Dimanche 8 Juillet 2012, les Brémailles nous ouvraient leurs portes.

De nombreux stands avaient été installés : jeux divers tels que pêche à la ligne, chamboul'tout, tir ..... ainsi que vente d'objets réalisés par les membres du Club.

Buvette et pâtisseries permettaient de passer un bon moment au soleil dans le parc.

Une superbe poupée était à emporter par celui qui trouverait son prénom et un panier garni (copieusement) tendait les bras à celui qui trouverait son poids !

Vide greniers Dimanche 1er Juillet 2012

Journée festive pour ce vide greniers d'été organisé par le Centre Récréatif.

Depuis 6h du matin, participants et organisateurs étaient sur le terrain. Tout au long de la journée les visiteurs défilèrent de stand en stand à la recherche de la bonne affaire.

Buvette, marchands de glace, crêpes, frites ..... participèrent également à la réussite de cette journée.

Bravo à tous pour la très bonne organisation.

Cyclisme à Chalès

Mercredi 20 juin 2012 s'est déroulé au Domaine de Chalès, le Championnat de France Gendarmerie de Cyclisme en présence de Bernard THEVENET et Manuel RODRIGUES, Conseiller Municipal de Nouan-le-Fuzelier

Remise des dictionnaires aux élèves de CM2

Vendredi 22 Juin 2012, Hugues AGUETTAZ, Maire de Nouan-le-Fuzelier, accompagné de Mme VASLIN, représentante du Maire de Saint-Viâtre, et des conseillers municipaux, a procédé à la remise des dictionnaires aux élèves de CM2 pour leur entrée en 6ème.

A l'issue de la distribution, un verre était offert aux personnes présentes. Les élèves étaient fiers et heureux de partager ce moment avec leurs parents.

Tableaux Blancs Interactifs (T.B.I.)

Ce vendredi 1er Juin 2012, Hugues AGUETTAZ, maire de Nouan-le-Fuzelier, avait organisé une rencontre à l'école élémentaire publique pour présenter les trois tableaux blancs interactifs mis en place dans les différentes classes.

Patrice MARTIN-LALANDE, député de la circonscription, ayant participé au financement de deux tableaux, nous a honorés de sa présence.

 Accueillis par M. GUENON, directeur de l’école, nous avons pu découvrir les classes et les élèves travaillant avec leurs enseignants sur ces nouveaux tableaux. 

Le tableau blanc interactif (T.B.I.) est un écran blanc tactile associé à un ordinateur et un vidéoprojecteur. Son intérêt majeur est de favoriser l'interactivité entre professeur et élèves. Il peut être comparé à une sorte d’écran d’ordinateur géant. Les élèves se familiarisent ainsi à l’environnement informatique, à l’utilisation d’un traitement de texte, à la recherche sur Internet.

 Le TBI offre une large surface de projection visible par tous, et sur laquelle chacun peut intervenir. Cela permet de placer toute la classe dans la même situation d’apprentissage, en étant sûr que tous les élèves visualisent exactement la même chose. 

Cela permet de développer de nombreuses possibilités de travaux en communs : rédaction collective d’un texte, découverte des pages préalablement numérisées d’un album, navigation sur internet…

 A la grande joie des élèves et des enseignants un quatrième TBI sera installé en 2013.

Jumelage Gerabronn/Nouan-le-Fuzelier MAI 2012

Tout au long du week-end diverses manifestations étaient organisées pour cette occasion.

Le dimanche, après un brunch à la salle des fêtes, visite d'une champignonnière à Bourré et des caves Monmousseau. La journée s'est terminée par une soirée dansante.

Le lundi, matinée sportive suivie dans l'après-midi d'un concert avec l'Harmonie Coeur de Sologne et la chorale de Gerabronn. La soirée d'adieux avec échanges de cadeaux clôtura ce week-end dans une ambiance très conviviale.

Merci à Mme PARISOT pour les photos de ce reportage.

 

Fêtes du Jumelage Gerabronn/Nouan-le-Fuzelier 2012

Accueil en fanfare pour nos amis de Gerabronn ce samedi 26 Mai 2012.

A 18h00, le car arrivait devant la salle des fêtes accueilli par tous les participants de cette fête.

Après le mot d'accueil d'Hugues AGUETTAZ, Maire de Nouan-le-Fuzelier et de Jacques de POIX, Président de l'association, Klaus-Dieter-Schumm, Maire de Gerabronn remerciait pour cet accueil chaleureux.

Toutes les personnes présentes étaient ensuite conviées à un pot d'arrivée. 

Commémoration du 8 Mai 2012

De nombreux Nouanais ont suivi le cortège du 8 Mai, à partir de 10h30, malgré la pluie. Partis de la place de la Mairie, l'Harmonie de l'école de musique Coeur de Sologne, porte-drapeaux d'associations d'anciens combattants, sapeurs-pompiers, enfants des écoles, et élus se sont dirigés vers le monument aux morts pour célébrer la capitulation de l'Allemagne nazie, le 8 mai 1945.

Après dépôt de gerbes aux Monuments aux Morts, Hugues AGUETTAZ, Maire de Nouan-le-Fuzelier, a pris la parole pour lire un message de Marc Laffineur, secrétaire d'État auprès du ministre de la Défense et des Anciens combattants : « Le 8 mai 1945, c'est la fin de ce temps de la crainte, l'aboutissement de ce temps de l'espoir, la Victoire ». En conclusion, Marc Laffineur écrit : « Cette victoire est le fruit de l'effort, du courage, du sacrifice de toutes celles et tous ceux qui n'ont jamais désespéré. Leur exemple a toujours valeur d'actualité. Car ils nous ont prouvé ce qu'une nation riche de son histoire, portée par une même aspiration, unissant ses forces, est capable de réaliser pour surmonter l'insurmontable. »

 

Tour du Loir-et-Cher 2012

Pluie et soleil ont "joué" avec les 150 cyclistes participant à ce 53ème Tour du Loir-et-Cher.

Mercredi 12 Avril 2012, Mike Northey, un Néo-Zélandais, s’est imposé au sprint sur la première étape du Tour du Loir-et-Cher à Nouan-le-Fuzelier. Il a terminé les 186 km en 3h58'49''. Il a endossé le 1er maillot jaune de ce Tour du Loir-et-Cher 2012.

Hugues AGUETTAZ, Maire de Nouan-le-Fuzelier, et Simonne VANNEAU, Adjointe, lui ont remis la superbe coupe offerte par la commune. D'autres récompenses étaient distribuées par  Alain VILLANNEAU et Martial GICQUEL, Adjoints au Maire.

Alain CARRE, président du Tour du Loir-et-Cher, a remercié la commune pour son accueil et pour la sécurité apportée tout au long du parcours.

Une nouanaise, Fanchette DUBUS, a gagné le vélo offert par le Conseil Général.

Hugues AGUETTAZ a remercié le personnel des Services Techniques de la Commune pour la mise en place des installations nécessaires à cette manifestation.

Repas des Aînés

Sourires et bonne humeur étaient à nouveau au rendez-vous ce mercredi 28 Mars 2012. Nos aînés de plus de 75 ans étaient invités par la commune à un déjeuner et une après-midi dansante. Plus de 140 d'entre eux avaient répondu "présent". 

Alors qu'Hugues AGUETTAZ, Maire de Nouan-le-Fuzelier, accompagné d'Alain VILLANNEAU et Simonne VANNEAU, Adjoints au Maire, accueillaient les invités, quelques conseillers municipaux et bénévoles commencaient à servir l'apéritif.

L'après-midi fut animé par des chansons reprises en coeur par l'assistance ainsi que des histoires comiques ou d'autres plus sérieuses. Après un excellent repas servi par "Les Glycines", un grand nombre de personnes se retrouva sur la piste de danse jusqu'à la fin de l'après-midi.

Un grand merci aux élèves des écoles privée et publique qui ont réalisé tous les menus.

Exposition Multicollections

Les amis collectionneurs s'étaient retrouvés, dans notre ville, salle du Débuché, Samedi 17 Mars 2012.

Timbres, monnaies, billets, cartes postales, pinn's, poupées ...... des collections très différentes que leurs propriétaires faisaient découvrir avec passion.

Alain VILLANEAU, Adjoint au Maire, semblait très intéressé par la collection de voitures miniatures. Il félicita tous ces collectionneurs pour leur patience à accumuler de tels souvenirs.

L'après-midi se termina autour du verre de l'amitié.

Assemblée Générale Nuits de Sologne

De nombreux bénévoles de l'association Nuits de Sologne étaient présents ce Vendredi 16 Mars 2012 pour les comptes rendus de l'association.

Pascal ANDRE, le Président, remerciait toutes les personnes qui avaient contribué au succès du spectacle 2011. Malgré le temps maussade du mois de septembre 2011, ce fut à nouveau une grande réussite.   

Le rapport d'activités était présenté par Frédéric ANDRE, le rapport financier par Gérard MONCHAUX.

12 800 personnes au total (spectateurs, bénévoles, commerçants ...) se côtoyèrent sur le site de Chalès.

Pour 2012, rendez-vous le Samedi 1er Septembre pour les nouveaux spectacles pyrotechniques : à 21h15, pélude avec "Les Couleurs du Jour" ; à la nuit tombée, "La Magie des Couleurs" et pour terminer "La Symphonie Pyrotechnique 2012".

Hugues AGUETTAZ, Maire de Nouan-le-Fuzelier, complimenta toutes les personnes qui travaillaient pour ce spectacle de grande qualité, représentant des milliers d'heures de préparation et reconnu au niveau national.

Pour tous les renseignements sur le spectacle 2012, cliquez ici





Gérard MONCHAUX, Pascal ANDRE, Hugues AGUETTAZ, Frédéric ANDRE

Concert de l'Ecole de Musique Coeur de Sologne

Le public était nombreux à assister, ce samedi 3 Mars 2012, au concert de fin de stage de l'Ecole de Musique Coeur de Sologne.

Dominique DELAUNAY, Président de cette association (et percussioniste), a remercié toutes les personnes présentes ainsi que les bénévoles sans qui ce stage ne pourrait avoir lieu. Remerciements, également, à la municipalité pour le prêt de la salle des Fêtes où s'est déroulé le stage durant la semaine.

32 musiciens avec hautbois, flûtes, clarinettes, saxophones, trompettes, trombones, tubas, une guitare, percussions composaient cet orchestre.

L'encadrement et la direction étaient assurés par Dominique BONNY, Rémy BOUQUIN et Christophe BOURDERIOUX.

Quelques oeuvres de Leroy ANDERSON, Michael SWEENY, Giovanni GABRIELI, Richard SAUCEDO, Alexndre BORODINE ont agrémenté cet agréable après-midi musical .......

Vernissage à la Galerie François Dubois

Au son de la flûte de Coraline GIRARD, Isabelle AVANZINI et son invité Yves ATTARD présentaient leurs oeuvres ce samedi 25 Février 2012.

Cette exposition se tiendra jusqu'au 7 Avril à la Galerie François Dubois, 9 avenue de Toulouse. Entrée libre et gratuite du mardi au samedi de 14h à 18h.

Isabelle AVANZINI, peintre coloriste, nous présente quelques unes de ses toiles où une profusion de teintes se juxtaposent donnant mouvement, rythme et vie au sujet. Du plaisir pour les yeux. 

Yves ATTARD est sculpteur et céramiste. Son matériau : la terre.
Son inspiration : la femme. Il la fait toute en rondeur, généreuse ou longiligne, provocante ou sage. L'argile se plie à la fantaisie des doigts de l'artiste et fige un mouvement, une pose.


Yves ATTARD
Coraline GIRARD






Isabelle AVANZINI

Thé dansant

THIBAULT Colas et son orchestre animaient, ce dimanche 19 Février 2012, l'après-midi dansant organisé par l'UNCAFN.

Après un agréable déjeuner, tout le monde était invité à s'élancer sur la piste de danse de la salle des fêtes. 

Ambiance assurée aussi bien dans les coulisses que dans la salle !

Rencontre avec M. David DOUILLET

Le 8 février 2012, Monsieur Hugues AGUETTAZ a eu le plaisir de rencontrer Monsieur David DOUILLET, Ministre des Sports, lors de la remise de la médaille d'or de la Jeunesse et des Sports au Président du club de judo de Lamotte-Beuvron.  Cérémonie à laquelle assistait également Monsieur Patrice MARTIN-LALANDE, Député de Loir-et-Cher et son assistante Mme Hélène LANGLAIS.

 

Préparation championnat de france cycliste 2012 de la Gendarmerie

Ce 31 janvier 2012 s'est tenue, au Domaine de Chalès, la troisième réunion préparatoire à l'organisation du championnat de France gendarmerie de cyclisme, ce qui a permis à  Monsieur Hugues AGUETTAZ de rencontrer Monsieur Bernard THEVENET. 

Assemblée Générale du C.A.L.

Le Centre d'Animation et de Loisirs tenait son Assemblée Générale ce Samedi 14 Janvier 2012. 

M. Michel DELAMARRE, successeur de M. Pierre CHERBONNEL, présidait cette assemblée. Après l'accueil des invités et des adhérents, chaque responsable de section présentait son bilan annuel.

A l'issue du rapport moral du Président, toutes les personnes présentes se retrouvèrent autour d'un sympathique buffet offert par le C.A.L. 

Assemblée Générale des Brémailles

Ce Vendredi 13 Janvier 2012, avait lieu l'Assemblée Générale des Brémailles organisée par la Présidente Paulette Fréchard et les membres du bureau.

Après le bilan de l'année et un compte-rendu des activités, un goûter était offert.

M. Hugues AGUETTAZ et Mme Simonne VANNEAU ont partagé ce moment de convivialité avec un grand nombre d'adhérents venus passer un agréable après-midi.  

Galette des Aînés

Dimanche 8 Janvier 2012, les plus de 65 ans se sont retrouvés à la salle des Fêtes pour la galette des Rois offerte par la commune.

Plus de 170 personnes étaient présentes et assistèrent à un spectacle de variétés qui anima toute l'après-midi.

Quelques photos :

  

VOEUX 2012

C'est dans une salle comble que se sont déroulés, ce vendredi 6 Janvier 2012, les voeux de notre Maire Hugues AGUETTAZ accompagné des membres du Conseil Municipal.

Nous avons eu le plaisir de recevoir M. Jérôme CHARVIN, Sous-Préfet de Romorantin-Lanthenay.

Tous les maires de la Communauté de Communes étaient présents et plus de 250 personnes ont assisté à ces voeux, nouvelle formule. Tout au long du discours étaient projetés des photos des différentes manifestations nouanaises de 2011, des photos du village ou de graphiques budgétaires. 

Lors de cette cérémonie, remise de la médaille du travail à Joël VALAIN présent depuis 30 ans aux Services Techniques de notre ville. Remise, également, des diplômes pour le concours des maisons fleuries dont les lauréats sont M. et Mme Claude PROGNON.     

A l'issue des voeux, un vin d'honneur était servi à toutes les personnes présentes.

Ci-dessous, quelques photos de la soirée :