[Aller au menu]

Flash Infos

Complémentaire du bulletin municipal Nouan-Info, INFOS DERNIERES a pour but d'informer sur tout ce qui se passe dans la commune et dans tous les domaines : les infos pratiques, les fêtes et manifestations diverses, les travaux et réalisations, etc...

TOUTES LES PHOTOS ET AFFICHES DU SITE PEUVENT ETRE AGRANDIES PAR UN SIMPLE CLIC

ARRETES PREFECTORAUX RELATIFS A DES MESURES DE SECURITE

Applicables du vendredi 7 décembre 2018 à 16h00 au lundi 10 décembre 2018 à 7h00, sur l'ensemble du département du Loir-et-Cher

* arrêté réglementant la distribution et la vente à emporter de carburants - cliquez : ici

* arrêté réglementant temporairement la vente au détail des combustibles domestiques et de produits inflammables ou chimiques ainsi que leur transport sur le département de Loir-et-Cher - cliquez : ici

* arrêté réglementant l'utilisation et la cession des artifices de divertissements - cliquez : ici

COMMUNICATION : ETAT DE CATASTROPHE NATURELLE

Les aléas climatiques de ces derniers mois ont pu provoquer des dégradations sur certains bâtiments.

Si vous avez constaté des dégâts sur votre habitation ou bâtiment, merci de déposer une déclaration en mairie, sans oublier d'y joindre des photos, ceci avant le 15 décembre 2018.

Un dossier sera ensuite déposé auprès de la Préfecture pour une demande de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle.

DECLAREZ VOS RUCHES

Dès la première colonie d'abeilles détenue, la déclaration de ruches doit être effectuée entre le 1er septembre et le 31 décembre - cliquez : ici

DETENTEURS DE PORCS ET DE SANGLIERS - VIGILANCE

Déclaration obligatoire et vigilance - cliquez : ici

ELECTIONS A LA CHAMBRE D'AGRICULTURE DE LOIR-ET-CHER

Avis invitant les électeurs à vérifier leur inscription sur la liste correspondant à leur collège - cliquez : ici

En cas d'omission ou d'erreur, les électeurs doivent adresser leurs réclamations, par lettre recommandée avec accusé réception, à la préfecture, siège de la commission d'établissement des listes électorales (CELE), avant le 16 octobre 2018.

La campagne électorale débutera le 7 janvier 2019 et s'achèvera le 30 janvier 2019.

Rémi Centre-Val de Loire - FICHES HORAIRES DES TRANSPORTS SCOLAIRES 2018-2019

Consultez le site REMI - cliquez : ici

ROULEZ ELECTRIQUE EN LOIR-ET-CHER

Déploiement des IRVE (Infrastructures de Recharge pour Véhicules Electriques) - Liste des communes du Loir-et-Cher équipées - cliquez : ici

ENLEVEMENT DES CONTAINERS "SMICTOM" RUE HENRI CHAPRON

Compte tenu des travaux rues du Bourg Neuf et des Livrys, les containers situés à l'angle de la rue du Bourg Neuf et de la rue Henri Chapron ont été enlevés, provoquant une gêne.

Des containers sont à disposition rue de Tivoli.

REVISION DES LISTES ELECTORALES

Avis aux électeurs - cliquez : ici

Horaires des écoles

Horaires des écoles et des transports à la rentrée 2018/2019 - cliquez : ici

ENEDIS : ELAGAGES

ENEDIS a confié à l'entreprise LECLERC, travaux forestiers, tel 05.55.64.96.60, installée à Le Monteil Au Vicomte (23), des travaux d'élagage à proximité des réseaux électriques. 

Plaquette d'information destinée aux propriétaires d'arbres proches des lignes électriques - cliquez : ici

IRVE : Infrastructure de Recharge de Véhicule Electrique

La borne de recharge pour véhicule électrique, située place de la gare, est en service - plaquette d'utilisation, cliquez : ici

MISE EN GARDE

Des individus se présentent chez les particuliers en se prétendant agents recenseurs ou contrôleurs de l’habitat ancien.

 Aucune personne n’est mandatée par la commune pour quoi que ce soit.

 Ne donnez aucune suite à ces demandes, il n’y a aucun recensement en cours sur la commune, ni aucune vérification pour les insectes xylophages ou la mérule.

 Dans le cas où une personne de ce type viendrait à se présenter :

prévenez immédiatement la mairie au 02 54 88 74 40.

ENEDIS : inventaire sécurisation des réseaux HTA

ENEDIS a missionné l'entreprise ROSSI pour effectuer une prestation d'inventaire de la végétation sur les ouvrages exploités par ENEDIS, cet inventaire sera réalisé à partir de février 2018 - cliquez : ici

DEGATS SUITE A UNE TEMPETE

Les demandes formulées au titre d'événements naturels tels que le vent (qu'il ait ou non soufflé en tempête) ne sont pas des événements recevables au titre de la garantie contre les catastrophes naturelles, dans la mesure où les dommages qui en résultent sont couverts par les garanties d'assurances classiques.

Le certificat d'intempéries demandé par les assurances pour constituer les dossiers d'indemnisation est fourni par Météo-France : www.meteofrance.com, c'est un document officiel reconnu par toutes les compagnies d'assurances ; il détaille les conditions météorologiques survenues un jour précis, mettant en évidence les événements remarquables qui se sont produits et ont pu occasionner des dommages, des dégâts matériels, un sinistre ou un accident. Il permet d'apporter la preuve que les conditions météo sont bien à l'origine du sinistre pour lequel le particulier demande à être indemnisé dans les meilleurs délais.

CIVISME

Prévention et lutte contre les bruits de voisinage : arrêté préfectoral n° 41-2017-07-12 du 12 juillet 2017 - cliquez : ici

EXTRAITS :

Article 3 : Les travaux de bricolage ou de jardinage réalisés par des particuliers à l'aide d'outils ou d'appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage en raison de leur intensité sonore, tels que tondeuses à gazon à moteur thermique, tronçonneuses, perceuses, raboteuses ou scies mécaniques, compresseurs à air ou haute pression, motopompe pour le prélèvement d'eau et/ou arrosage, etc... ne peuvent être effectués que :

. les jours ouvrables de 8h30 à 12h et de 14h à 19h,

. les samedis de 9h à 12h et de 15h à 19h,

. les dimanches et jours fériés de 10h à 12h.

Aucune dérogation ne pourra être accordée pour les activités de cette nature.

Article 5 : Les propriétaires d'animaux et ceux qui en ont la garde sont tenus de prendre, de jour comme de nuit, les mesures propres à préserver la tranquillité des habitants des immeubles concernés et du voisinage, y compris par l'usage de tout dispositif dissuadant les animaux de faire du bruit de manière répétée et intempestive, sans pour autant porter atteinte à la santé des animaux.

Découvrez la commune de Nouan-le-Fuzelier vue du ciel

Nouan-le-Fuzelier en 360 degrés vue du ciel https://goo.gl/maps/TA7yYQ87bTk

Parc Cauchoix vu du ciel - cliquez : ici 

Arrêtés permanents de circulation

 - zone de rencontre limitée à 20 km/h - cliquez : ici

- sens unique de circulation rue du Vienin et  rue Maubert - cliquez : ici - plan de déviation cliquez : ici

SECURITE - avenue de la Mairie et allée des Glycines

Pour les déplacements des piétons, des cyclistes et des automobilistes notre village possède désormais deux zones de rencontre, où la vitesse est limitée à 20 km/heure.

Le piéton a une priorité absolue sur les cyclistes et les automobilistes. 

Le cycliste, lui, a priorité sur les automobilistes, il appartient donc à l'automobiliste d'être très attentif et de respecter strictement la vitesse de 20 km/heure en observant la priorité aux piétons et aux cyclistes.

Rédaction : Service communication Mairie de Nouan-le-Fuzelier