[Aller au menu]

Derniers évènements en photos

Tour du Loir-et-Cher 2014

Ce mercredi 16 avril se déroulait dans notre village l'arrivée de la première étape de la 55ème édition du Tour du Loir-et-Cher Edmond-Provost.

Le soleil avait attiré de nombreux spectateurs, tout au long du parcours, pour applaudir les 180 cyclistes parcourant les 183,5 km qui reliaient Blois à Nouan-le-Fuzelier.

Le néerlandais Geert VAN DER WEIJST (Cyclingteam Jo Piels) a remporté, au sprint, le trophée de la ville de Nouan-le-Fuzelier remis par Simonne VANNEAU. 

Bourse Multicollections

Dimanche 13 avril, l'association Cœur de Sologne Collections organisait sa troisième édition bourse multicollections.

Cette année, après avoir agrandi l'espace à l'aide d'un barnum, l'association a pu accueillir tous les exposants venus encore nombreux. A l'extérieur, on pouvait admirer quelques voitures anciennes ainsi que quelques Méharis.

Gérard FOLTIER, le président et Stéphane DENIS accueillaient les visiteurs tout en partageant leur passion. Hugues AGUETTAZ, accompagné de conseillers municipaux, pris la parole pour féliciter toute l'équipe pour l'organisation de cette journée. Il remercia, également, Pascal BIOULLAC (Maire de Lamotte) pour sa visite.

Portes ouvertes à Montevray

Dimanche 6 Avril, le Centre de Rencontre des Générations avait ouvert ses portes. Pour l'apéritif, une animation avait été organisée avec l'orchestre Gérard Musique accompagné des chanteuses Ghislaine et Elisa.

La Directrice Isabelle DOUMRO et les résidents ont eu le plaisir d'accueillir Hugues AGUETTAZ, notre Maire, ainsi que quelques conseillers municipaux.

Pêche à l'étang du Maras

Samedi 5 Avril a eu lieu l'ouverture de la pêche à l'étang du Maras. Quelques pêcheurs étaient venus "taquiner" le poisson.

Repas des aînés

Mercredi 19 Février, comme chaque année, la Municipalité et le Centre Communal d'Action Sociale organisaient le traditionnel Repas des Aînés. Cette manifestation, qui s'est déroulée dans une ambiance très conviviale, a réuni environ 120 Nouanais de plus de 75 ans.

Une nouvelle chanteuse Elisa a assuré l'animation, enchantant nos Aînés avec des airs très connus de Piaf, Barbara..... repris en choeur par tous.

Le repas était préparé par le restaurant "Les Glycines". Des bénévoles et des membres du CCAS participaient également au service.

Cette après-midi fut un véritable succès et se termina, comme chaque année, par des danses. Un grand merci aux enfants des écoles et du centre récréatif qui ont décoré tous les Menus.

Galette des aînés

Dimanche 12 Janvier, notre maire Hugues Aguettaz et le conseil municipal avaient convié les nouanais âgés de 65 ans et plus, à assister à un après-midi spectacle avec galette des Rois.

Entouré d'Alain VILLANNEAU et Simonne VANNEAU, Hugues AGUETTAZ souhaita la bienvenue à toutes les personnes présentes et les invita à découvrir le spectacle. 

Après la dégustation de la galette, le roi et la reine se sont rencontrés puis les danseurs s'élancèrent sur la piste. Une excellente après-midi, pleine de bonne humeur, de musique et de danse.