[Aller au menu]

Derniers évènements en photos

Départ en retraite à la Mairie

Hélène Bonnin, adjointe technique à la mairie, a pris sa retraite. Hugues Aguettaz, entouré de conseillers municipaux, du personnel actuel et certains anciens de la mairie ainsi que sa famille et des amis, lui a souhaité une excellente retraite en la remerciant pour tout le travail accompli dans la commune.

C'est avec beaucoup d'émotions que Mme Bonnin a ouvert les nombreux cadeaux offerts pour l'occasion avant de terminer la soirée autour d'un buffet dressé en son honneur. 

Journées du Patrimoine 2014

Le week-end du 20 et 21 septembre 2014, les Journées du Patrimoine avaient pour thème "Patrimoine culturel, patrimoine naturel". 

La visite débuta par une promenade à l'étang des Levrys, puis à l'observatoire, avec observation des oiseaux et de la flore de Sologne. Annie Sallé, passionnée de nature, partagea toutes ses connaissances avec les personnes présentes. 

Ensuite, Michel Proust, nous conduisit jusqu'à Mont-Evray dans le petit car de la commune, avec découverte du château, de la petite chapelle, d'un gîte rénové pour terminer avec le soleil sur l'étang de Mont-Evray et sa passerelle. Gwënaelle nous accompagna tout au long de cette visite et nous fit partager toutes ses connaissances sur les différents bâtiments.

Un bel après-midi passé dans notre commune. Merci à Annie Sallé et Gwënaelle pour leurs commentaires enrichissants et merci à la Directrice de Mont-Evray pour son accueil.

Nuits de Sologne 2014

Pour cette 11ème édition, environ 15.000 personnes étaient présentes sur le site de Chalès avec cette année le thème du Cirque.

De nombreux bandas et harmonies accueillaient les spectateurs avant le lancement du spectacle. Dès le début une grande surprise attendait toutes les personnes présentes : des numéros de l'école de cirque d'Alexis Gruss ! Superbe.

Puis, embrasement du ciel avec le feu d'artifice Magic Circus, l'histoire du clown amoureux de la trapéziste. 40 minutes d'effets pyrotechniques grandioses.

Dernier volet de ce spectacle : 2,5 tonnes d'artifices vont exploser en 25 minutes ! A nouveau un énorme BRAVO pour cette merveilleuse soirée et à tous les bénévoles qui continuent à contribuer au succès de ces Nuits de Sologne.

De drôles de visiteuses !

Dans la soirée du 8 septembre, les nouanais ont pu apercevoir, au-dessus de leur tête, de nombreuses cigognes qui cherchaient une halte pour la nuit.

Elles avaient choisi notre village pour cette nuit de repos et c'est avec grand plaisir que nous avons pu les observer.

La Maison Fouquiau passe le relais

A la grande joie de Claude et Françoise, beaucoup de clients étaient présents ce dimanche 21 Juillet dans la cour ensoleillée de la boulangerie FOUQUIAU.

En 1912, la boulangerie FOUQUIAU ouvrait ses portes. Claude et Françoise après 35 années de travail passent le relais, en toute sérénité, à Magali FRIZOT et Nicolas JARRON. Tous les quatre avaient organisé le verre de l'amitié et ceux qui ne les connaissaient pas pouvaient découvrir les lieux de travail.

Beaucoup d'émotions, beaucoup d'anecdotes ont jalonné les discussions tout au long de cet après-midi très convivial.

Bonne retraite à Claude et Françoise et bienvenue à Magali et Nicolas.

Concert AGOSPAP

Dimanche 20 Juillet, le public, nombreux, a assisté a un concert d'une grande qualité offert par l'Association pour  la Gestion des Oeuvres Sociales du Personnel des Administrations Parisiennes, en séjour, actuellement, au domaine de Chalès.

Tous les genres musicaux étaient déclinés : variété, classique, jazz, rock. Des enfants de 7 à 16 ans composent cet orchestre avec l'équipe d'animation qui est composée de musiciens confirmés, encadré par un chef d'orchestre  professionnel, François Rousselot.

A l'issue du concert, un goûter était offert par le Centre Récréatif qui avait organisé cette rencontre.

Un grand bravo à tous et rendez-vous pour un nouveau concert à l'église Saint-Martin le 17 Août. 

Gala de foot sur le stade de Cordy

Mercredi 16 Juillet, un gala de foot était organisé sur notre stade de Cordy, US Orléans (2e division) recevait la Berrichonne de Châteauroux (2e division). Les Castelroussins se sont inclinés face à l’USO, 0-1.

Ambiance festive et estivale durant toute la soirée. Le président de l'association sportive Nouan-Lamotte, Jean-Claude MOGINOT, semblait très heureux de cette rencontre et surtout du nombre important de spectateurs.

Avec la chaleur tant attendue la buvette a tourné à plein rendement. Une très belle soirée pour tous. Merci aux organisateurs.

Fêtes du 14 Juillet

Le 13 juillet, le temps n'était pas favorable pour la diffusion de la coupe du monde en extérieur sur grand écran, un repli dans le gymnase a dû se faire pour permettre aux nombreux amateurs de football de regarder en commun la finale Allemagne/Argentine. Une organisation très appréciée par tous.

Par contre, le soleil était au rendez-vous le 14 juillet et les grands comme les petits ont pu profiter pleinement des jeux : tire seau, chamboule tout, course aux sacs, pêche aux canards ...).

La journée se termina par le traditionnel défilé jusqu'au Parc Cauchoix suivi du feu d'artifices.

Journée de la Musique au Kiosque

Samedi matin 21 Juin se déroulait, sous le soleil, la traditionnelle remise de diplômes aux élèves de l'école de musique Cœur de Sologne.

Familles et professeurs étaient présents pour les applaudir. Anne COSTIS et Jean-Louis PATRON menaient tous ces musiciens. A la fin des auditions, le président Dominique Delaunay a remis à chacun son diplôme.

Le soir, avec beaucoup de plaisir, les Nouanais ont pu assister à une soirée musicale (reggae/soul), organisée par le Centre Récréatif, avec le groupe STATE OF MIND.