[Aller au menu]

Derniers évènements en photos

Concert AGOSPAP

Dimanche 20 Juillet, le public, nombreux, a assisté a un concert d'une grande qualité offert par l'Association pour  la Gestion des Oeuvres Sociales du Personnel des Administrations Parisiennes, en séjour, actuellement, au domaine de Chalès.

Tous les genres musicaux étaient déclinés : variété, classique, jazz, rock. Des enfants de 7 à 16 ans composent cet orchestre avec l'équipe d'animation qui est composée de musiciens confirmés, encadré par un chef d'orchestre  professionnel, François Rousselot.

A l'issue du concert, un goûter était offert par le Centre Récréatif qui avait organisé cette rencontre.

Un grand bravo à tous et rendez-vous pour un nouveau concert à l'église Saint-Martin le 17 Août. 

Gala de foot sur le stade de Cordy

Mercredi 16 Juillet, un gala de foot était organisé sur notre stade de Cordy, US Orléans (2e division) recevait la Berrichonne de Châteauroux (2e division). Les Castelroussins se sont inclinés face à l’USO, 0-1.

Ambiance festive et estivale durant toute la soirée. Le président de l'association sportive Nouan-Lamotte, Jean-Claude MOGINOT, semblait très heureux de cette rencontre et surtout du nombre important de spectateurs.

Avec la chaleur tant attendue la buvette a tourné à plein rendement. Une très belle soirée pour tous. Merci aux organisateurs.

Fêtes du 14 Juillet

Le 13 juillet, le temps n'était pas favorable pour la diffusion de la coupe du monde en extérieur sur grand écran, un repli dans le gymnase a dû se faire pour permettre aux nombreux amateurs de football de regarder en commun la finale Allemagne/Argentine. Une organisation très appréciée par tous.

Par contre, le soleil était au rendez-vous le 14 juillet et les grands comme les petits ont pu profiter pleinement des jeux : tire seau, chamboule tout, course aux sacs, pêche aux canards ...).

La journée se termina par le traditionnel défilé jusqu'au Parc Cauchoix suivi du feu d'artifices.

Journée de la Musique au Kiosque

Samedi matin 21 Juin se déroulait, sous le soleil, la traditionnelle remise de diplômes aux élèves de l'école de musique Cœur de Sologne.

Familles et professeurs étaient présents pour les applaudir. Anne COSTIS et Jean-Louis PATRON menaient tous ces musiciens. A la fin des auditions, le président Dominique Delaunay a remis à chacun son diplôme.

Le soir, avec beaucoup de plaisir, les Nouanais ont pu assister à une soirée musicale (reggae/soul), organisée par le Centre Récréatif, avec le groupe STATE OF MIND.

Remise des encyclopédies 2014

Beaucoup d'animation et d'agitation régnaient dans la grande salle de la Mairie ce vendredi 13 Juin. 

Les élèves de CM2, des écoles Saint-Martin et Antoine de Saint-Exupéry, attendaient avec impatience la remise de leur encyclopédie en récompense de leur passage en 6ème. Les Maires de Saint-Viâtre, Christian LEONARD et de Nouan-le-Fuzelier, Hugues AGUETTAZ ainsi que des membres du Conseil Municipal étaient présents pour leur remettre.

A la fin de la distribution, parents, élèves, directeur, directrice ont été invités à partager le verre de l'amitié.

Fête du Jumelage 2014

Nos amis Allemands ont été accueillis, samedi 7 juin, en fanfare avec les musiciens de l'Union musicale. Comme tous les deux ans, depuis 1996, nos amis de Gerabronn nous rendaient visite.

Le Maire, Hugues AGUETTAZ et le président du comité de jumelage, Jacques Tyrel de Poix, étaient heureux de recevoir le Maire de Gerabronn Dieter Schumm et son épouse.

Comme à chaque visite le week-end était chargé : pot d'arrivée, rencontres autour du verre de l'amitié dans la soirée du samedi ; le dimanche, messe en l'église Saint-Martin, l'après-midi visite des jardins du château de Chaumont-sur-Loire, puis soirée dansante à la salle des fêtes ; le lundi, tournoi de pétanque suivi du repas d'adieu ...

Encore de très bons moments passés dans la bonne humeur.  

Prix des Incorruptibles 2014-2015

Vendredi 15 Mai se déroulait, dans notre bibliothèque Alain-Fournier, le vote concernant le Prix des Incorruptibles, prix de littérature jeunesse, organisé par l'Education Nationale, décerné chaque année par des élèves issus de classes de maternelle jusqu'à la seconde.

Toute la journée, tous les élèves des différentes écoles de notre commune, de la maternelle au CM2, se sont succédés dans les isoloirs pour élire leur livre préféré.

Accueillis par Michel DELAMARRE, président du CAL, et par Geneviève SOULIE, présidente de la bibliothèque, les élèves ont pris leur rôle très au sérieux. Anciennes et nouvelles conseillères municipales les accompagnaient tout au long de leur démarche. Les dépouillements furent très animés ; les résultats au niveau national seront connus en juin. 

Lire en Loir-et-Cher 2014-2015

« Lire en Loir-et-Cher » fête cette année ses 17 ans d’existence. Cette manifestation a pour objectif de contribuer à la diffusion de la littérature contemporaine et de faire des bibliothèques des lieux d’échanges et de rencontres.

Des comités de lecture débattent autour de la sélection de 10 livres proposée par la Direction de la lecture publique du Conseil général du Loir-et-Cher et les bibliothèques du réseau. Ce long moment d’échanges qui précède le choix d’un auteur et sa venue est d’une grande importance : il permet une découverte approfondie des dix titres et contribue à la formation critique de chacun des participants. Chaque comité de lecture regroupe bibliothécaires et lecteurs : une occasion de mieux se connaître et de faire partager ses coups de cœur.

Cet après-midi 14 Mai, Madame Geneviève SOULIE, présidente de la bibliothèque intercommunale Alain-Fournier, recevait dans notre commune, en partenariat avec le Conseil Général du Loir-et-Cher, plusieurs lecteurs afin de présenter la sélection des 10 romans extraits du catalogue de littérature française de la collection La Brune des éditions du Rouergue.

Cérémonie du 8 Mai 2014

La cérémonie du soixante-dixième anniversaire de l'armistice de 1945 était, comme chaque année, empreinte de beaucoup d'émotion. Le 8 mai 1945, l’Allemagne nazie capitulait et c’est la paix qui revenait en Europe, au terme de cinq ans de combats et de souffrances. La victoire des Alliés est célébrée en même temps que la fin des combats sur le sol européen, un jour solennel à la mémoire de ceux qui ont combattu la barbarie au péril de leur vie, mais aussi aux quelques 70 millions de victimes de cette funeste période.Elus, anciens combattants étaient présents ce matin pour les honorer, entourés des Nouanais venus nombreux.

La cérémonie officielle et le dépôt de gerbes devant le Monument aux Morts se sont déroulés à 10h30, suivis par la lecture des textes officiels par Gilbert CORBEAU et le Maire.A l’issue de la cérémonie un vin d’honneur a été offert par la municipalité, dans la salle de la Mairie.

Tour du Loir-et-Cher 2014

Ce mercredi 16 avril se déroulait dans notre village l'arrivée de la première étape de la 55ème édition du Tour du Loir-et-Cher Edmond-Provost.

Le soleil avait attiré de nombreux spectateurs, tout au long du parcours, pour applaudir les 180 cyclistes parcourant les 183,5 km qui reliaient Blois à Nouan-le-Fuzelier.

Le néerlandais Geert VAN DER WEIJST (Cyclingteam Jo Piels) a remporté, au sprint, le trophée de la ville de Nouan-le-Fuzelier remis par Simonne VANNEAU. 

Bourse Multicollections

Dimanche 13 avril, l'association Cœur de Sologne Collections organisait sa troisième édition bourse multicollections.

Cette année, après avoir agrandi l'espace à l'aide d'un barnum, l'association a pu accueillir tous les exposants venus encore nombreux. A l'extérieur, on pouvait admirer quelques voitures anciennes ainsi que quelques Méharis.

Gérard FOLTIER, le président et Stéphane DENIS accueillaient les visiteurs tout en partageant leur passion. Hugues AGUETTAZ, accompagné de conseillers municipaux, pris la parole pour féliciter toute l'équipe pour l'organisation de cette journée. Il remercia, également, Pascal BIOULAC (Maire de Lamotte-Beuvron) pour sa visite.

Portes ouvertes à Montevray

Dimanche 6 Avril, le Centre de Rencontre des Générations avait ouvert ses portes. Pour l'apéritif, une animation avait été organisée avec l'orchestre Gérard Musique accompagné des chanteuses Ghislaine et Elisa.

La Directrice Isabelle DOUMRO et les résidents ont eu le plaisir d'accueillir Hugues AGUETTAZ, notre Maire, ainsi que quelques conseillers municipaux.

Pêche à l'étang du Maras

Samedi 5 Avril a eu lieu l'ouverture de la pêche à l'étang du Maras. Quelques pêcheurs étaient venus "taquiner" le poisson.

Repas des aînés

Mercredi 19 Février, comme chaque année, la Municipalité et le Centre Communal d'Action Sociale organisaient le traditionnel Repas des Aînés. Cette manifestation, qui s'est déroulée dans une ambiance très conviviale, a réuni environ 120 Nouanais de plus de 75 ans.

Une nouvelle chanteuse Elisa a assuré l'animation, enchantant nos Aînés avec des airs très connus de Piaf, Barbara..... repris en choeur par tous.

Le repas était préparé par le restaurant "Les Glycines". Des bénévoles et des membres du CCAS participaient également au service.

Cette après-midi fut un véritable succès et se termina, comme chaque année, par des danses. Un grand merci aux enfants des écoles et du centre récréatif qui ont décoré tous les Menus.

Galette des aînés

Dimanche 12 Janvier, notre maire Hugues Aguettaz et le conseil municipal avaient convié les nouanais âgés de 65 ans et plus, à assister à un après-midi spectacle avec galette des Rois.

Entouré d'Alain VILLANNEAU et Simonne VANNEAU, Hugues AGUETTAZ souhaita la bienvenue à toutes les personnes présentes et les invita à découvrir le spectacle. 

Après la dégustation de la galette, le roi et la reine se sont rencontrés puis les danseurs s'élancèrent sur la piste. Une excellente après-midi, pleine de bonne humeur, de musique et de danse.