[Aller au menu]

Derniers évènements en photos

Randonnée des châtaignes et des bogues

Dimanche 19 octobre, environ 260 participants ont sillonné les chemins de Sologne par une journée exceptionnellement ensoleillée. Comme le veut la tradition la bernache et les châtaignes grillées les attendaient à l'arrivée.

Le club de Saint-Sulpice a de nouveau remporté le challenge Michel Jaillette.

Marylène Morel, présidente de La Ruche Sportive, a participé à la remise des coupes ainsi que Roberto Goncalves, président de la Ruche cyclotouriste, Alain Villaneau, 1er adjoint et quelques membres du Conseil Municipal. 

Salon du champignon

Ce week-end des 18 et 19 octobre, la SHN41 organisait en partenariat avec Sologne Nature Environnement et le Centre d’Animation et de Loisirs de Nouan-le-Fuzelier, son salon d’automne et des champignons.

Cette année l'été de la Saint-Martin a permis une récolte exceptionnelle présentée au gymnase. Tous les spécimens répertoriés et étiquetés ont permis à chaque visiteur de s'initier à la reconnaissance des champignons : bolets, coulemelles, girolles, lactaires… Les amateurs pouvaient également apporter leurs champignons pour les déterminer

De nombreuses animations autour des champignons étaient proposées :

  • Exposition de champignons sauvages de Loir-et-Cher
  • Stand sur la truffe et sa culture
  • Exposition de bois, feuillages et baies sauvages d’automne
  • « Vous avez dit champignons ? » Exposition de peintures et photos (Marina et Claudy Jolivet, Annie Sallé)
  • Ateliers artistiques pour enfants sur le thème des champignons
  • Librairie d’ouvrages naturalistes
  • Dégustation de confitures .... 

Départ en retraite à la Mairie

Hélène Bonnin, adjointe technique à la mairie, a pris sa retraite. Hugues Aguettaz, entouré de conseillers municipaux, du personnel actuel et certains anciens de la mairie ainsi que sa famille et des amis, lui a souhaité une excellente retraite en la remerciant pour tout le travail accompli dans la commune.

C'est avec beaucoup d'émotions que Mme Bonnin a ouvert les nombreux cadeaux offerts pour l'occasion avant de terminer la soirée autour d'un buffet dressé en son honneur. 

Journées du Patrimoine 2014

Le week-end du 20 et 21 septembre 2014, les Journées du Patrimoine avaient pour thème "Patrimoine culturel, patrimoine naturel". 

La visite débuta par une promenade à l'étang des Levrys, puis à l'observatoire, avec observation des oiseaux et de la flore de Sologne. Annie Sallé, passionnée de nature, partagea toutes ses connaissances avec les personnes présentes. 

Ensuite, Michel Proust, nous conduisit jusqu'à Mont-Evray dans le petit car de la commune, avec découverte du château, de la petite chapelle, d'un gîte rénové pour terminer avec le soleil sur l'étang de Mont-Evray et sa passerelle. Gwënaelle nous accompagna tout au long de cette visite et nous fit partager toutes ses connaissances sur les différents bâtiments.

Un bel après-midi passé dans notre commune. Merci à Annie Sallé et Gwënaelle pour leurs commentaires enrichissants et merci à la Directrice de Mont-Evray pour son accueil.

Nuits de Sologne 2014

Pour cette 11ème édition, environ 15.000 personnes étaient présentes sur le site de Chalès avec cette année le thème du Cirque.

De nombreux bandas et harmonies accueillaient les spectateurs avant le lancement du spectacle. Dès le début une grande surprise attendait toutes les personnes présentes : des numéros de l'école de cirque d'Alexis Gruss ! Superbe.

Puis, embrasement du ciel avec le feu d'artifice Magic Circus, l'histoire du clown amoureux de la trapéziste. 40 minutes d'effets pyrotechniques grandioses.

Dernier volet de ce spectacle : 2,5 tonnes d'artifices vont exploser en 25 minutes ! A nouveau un énorme BRAVO pour cette merveilleuse soirée et à tous les bénévoles qui continuent à contribuer au succès de ces Nuits de Sologne.

De drôles de visiteuses !

Dans la soirée du 8 septembre, les nouanais ont pu apercevoir, au-dessus de leur tête, de nombreuses cigognes qui cherchaient une halte pour la nuit.

Elles avaient choisi notre village pour cette nuit de repos et c'est avec grand plaisir que nous avons pu les observer.

La Maison Fouquiau passe le relais

A la grande joie de Claude et Françoise, beaucoup de clients étaient présents ce dimanche 21 Juillet dans la cour ensoleillée de la boulangerie FOUQUIAU.

En 1912, la boulangerie FOUQUIAU ouvrait ses portes. Claude et Françoise après 35 années de travail passent le relais, en toute sérénité, à Magali FRIZOT et Nicolas JARRON. Tous les quatre avaient organisé le verre de l'amitié et ceux qui ne les connaissaient pas pouvaient découvrir les lieux de travail.

Beaucoup d'émotions, beaucoup d'anecdotes ont jalonné les discussions tout au long de cet après-midi très convivial.

Bonne retraite à Claude et Françoise et bienvenue à Magali et Nicolas.