[Aller au menu]

DERNIERS REPORTAGES 2020

Election du Maire

Mardi 26 mai 2020, les 17 conseillers élus lors du premier tour des élections municipales du dimanche 15 mars se sont réunis afin d’élire le maire et les adjoints. La séance s’est tenue à la salle des Fêtes, à huis clos, dans le respect des mesures sanitaires en cours.

Après avoir remporté l’élection lors du premier tour des Municipales 2020 avec 65,98% des voix, Patrick LUNET, tête de liste « NOUAN 2020 », a été élu Maire.

Quatre adjoints ont été élus à bulletin secret : Jean-Yves WEYDERT, 1er Adjoint ; Yolaine de BEAUCHESNE, 2ème Adjointe ; Régis SOYER, 3ème Adjoint ; Odile de BLIC, 4ème Adjointe.

Les Conseillers : Nathalie CAQUET, Eric GUILLOU, Sophie PATIN, Gérard CHÉRON, Claudette VIRTON, Manuel RODRIGUES, Viviane BELLET, Jean-Louis DELABRIERE, Manal CHOUAIBI, Pierre BARJOU, Marie TYREL de POIX, Jean-Louis ROCHUT (opposition).

Les commissions seront mises en place lors du prochain Conseil Municipal le mardi 2 Juin.

Concert fin de stage

Samedi 22 février, près de 200 personnes étaient venues applaudir les musiciens de l'Harmonie école de musique Coeur de Sologne. Durant une semaine de stage à la salle des fêtes, ils avaient préparé une dizaine de morceaux avec leurs professeurs Dominique Bonny, Anne Costis et Vanessa Bourderioux. Une salle enthousiaste et une grande satisfaction pour le président Dominique Delaunay.

Stage de basket

Du 17 au 21 février, Patrice Gress et son équipe ont entrainé près de 100 jeunes de 4 à 18 ans au gymnase. Un stage gratuit, d'initiation et de perfectionnement au basket, était proposé et organisé par la Ruche sportive section basket durant toute la semaine. Un goûter était offert à tous les participants lors de la dernière journée. C'est toujours dans une ambiance de convivialité et d'enthousiasme que se sont déroulées ces journées. 

Galette des Aînés

Le 12 janvier, les Nouanais de 65 ans et plus se sont retrouvés à la salle des Fêtes autour de la traditionnelle galette des Rois offerte par la commune. 140 personnes étaient présentes pour cet après-midi de fête et de convivialité animé par "Paris Spectacle" de Roanne. L'après-midi a débuté par les vœux de notre maire, Hugues Aguettaz, entouré des conseillers municipaux puis place aux chansons et à la danse.