[Aller au menu]

Derniers reportages 2019

Galette des aînés

Ce 6 janvier dernier régnait, une ambiance année 60, dans notre salle des fêtes à l'occasion de la traditionnelle galette des Aînés offerte par la commune aux Nouanaises et Nouanais de 65 ans et plus. Une troupe de cabaret animait ce moment festif à la grande joie de toutes les personnes présentes, plus de 130, qui s'en donnèrent à coeur joie sur la piste de danse et reprenant en choeur tous les tubes de cette époque : Christophe, Les Beatles, Johnny Halliday, Claude François, Sylvie Vartan, Françoise Hardy...

Voeux 2019

Comme chaque année, de nombreux Nouanais étaient venus à la salle des fêtes, le 4 janvier dernier, pour assister à la traditionnelle cérémonie des voeux de notre maire, Hugues Aguettaz, entouré des conseillers municipaux. Les élus des communes Coeur de Sologne étaient présents ainsi qu'Isabelle Gasselin, vice-présidente, et Pascal Bioulac, vice-président du conseil départemental. Le discours du Maire a été l'occasion de faire un bilan de l'année écoulée et de présenter les projets pour 2019.

Concernant les travaux : achèvement des rues du Bourg Neuf et des Livrys, piste cyclable en continuité de la rue des Livrys jusqu’à l’étang des Levrys, remplacement de jeux à l’école maternelle, réseaux et voirie pour les rues des Cointries et de Bel Air, éclairage public sur le parking du cimetière, achat d’ordinateurs pour les élèves rentrant en cours préparatoire, adressage des habitations nécessaire lors du déploiement de la fibre optique, et sans qu’il s’agisse directement de travaux, mais concernant notre église pour laquelle une étude architecturale est en cours, lancement de la souscription publique. La situation financière de la commune est toujours très saine. La gestion des dépenses reste maîtrisée dans un contexte de recettes toujours contraint.

Hugues Aguettaz et Alain Villanneau ont remis les médailles d'argent pour 20 ans de service à Patricia Lyet, des services administratifs, à David Couturier, Didier Anoto et Michel Proust, des services techniques.

Avant de terminer la soirée par le verre de l'amitié, une vidéo retraçant quelques moments de l'année 2019 a été présentée (pour regarder cette vidéo cliquez ici).