[Aller au menu]

Derniers reportages 2017

Fêtes du 14 Juillet

Un 14 juillet très ensoleillé a attiré devant la salle des fêtes, dès 16 h, de nombreux enfants accompagnés de leur famille. Comme le veut la tradition, une dizaine de jeux étaient installés avec des récompenses pour chaque participant.

A la nuit tombante tout le monde s'est retrouvé devant la mairie où étaient distribués, gratuitement, des lampions. Un défilé s'est ensuite formé avec en tête l'Harmonie Coeur de Sologne, suivi des pompiers puis de notre maire entouré d'élus afin de se rendre au feu d'artifice qui se déroulait au Parc Cauchoix. Un très beau spectacle musical nous y attendait.

Un grand merci à M. BENITO qui a permis de mettre en place avec l'aide des services techniques la sécurisation devant le feu d'artifice.

Passerelle à l'étang des Levrys

Les services techniques ont procédé au remplacement de la passerelle du déversoir de l'étang des Levrys.

Remise d'encyclopédies

Vendredi 30 juin, 24 élèves de CM2 du RPI Nouan-le-Fuzelier/Saint-Viâtre étaient accueillis en mairie par notre maire Hugues Aguettaz accompagné d'élus et de Mme Vaslin adjointe de Saint-Viâtre. Les enseignants, M. Guénon directeur de l'école primaire, les parents assistaient également à la remise des encyclopédies distribuées pour le passage en 6ème.

A la fin de la distribution, toutes les personnes présentes se retrouvèrent autour d'un buffet organisé en l'honneur des enfants. 

Permis scolaires "internet" et "piéton"

Mardi 27 juin dernier à 9h00 le Major DELETANG est venu remettre un permis "piéton" aux élèves de CE2 et un permis "internet" aux élèves de CM2 de l'école élémentaire Antoine de Saint-Exupéry, en présence des élus, du directeur d'école et des instituteurs.

Ecole de musique Coeur de Sologne

Samedi 24 juin, l'animation musicale régnait au Parc Cauchoix qui accueillait l'audition des élèves de l'école de musique. Ils étaient encadrés tout au long de la matinée par leurs professeurs : Anne Costis (flûte), Jean-Paul Greslier (clarinette), Rémy Bouquin (saxo) et Jean-Louis Patron (percussions). Les spectateurs, nombreux, ont pu profiter  de cet agréable moment dans un splendide cadre verdoyant.

Après l'audition des élèves, nous avons assisté à un concert de l'orchestre des élèves puis la matinée se termina avec la remise des diplômes par le président Dominique DELAUNAY. 

JUMELAGE NOUAN-LE-FUZELIER/GERABRONN JUIN 2017

Le comité de jumelage a, cette année, fêté à Gerabronn, son 51ème anniversaire. Les échanges, comme à l'habitude ont été empreints de l'amitié profonde qui nous lie aux habitants de Gerabronn.

Le Maire étant empêché, s'était fait représenter par sa soeur Madame Joëlle FANTOU-AGUETTAZ, qui a eu le plaisir de remettre le cadeau de la commune de Nouan-le-Fuzelier au nouveau burgermeister Monsieur Christian MAUCH. L'ancien Maire, notre ami Klaus Dieter SCHUMM, a également participé à cet échange.

Le nouveau Président du comité de jumelage, Monsieur Dominique CHAPART, qui a succédé à Monsieur Jacques de POIX, s'est dit enchanté de ce voyage et a invité, au nom du Maire, nos amis allemands à nous rendre visite l'année prochaine. 

Cérémonie du 8 mai

La cérémonie patriotique commémorant la victoire du 8 mai 1945 s'est déroulée devant le monument aux morts où des gerbes ont été déposées.

Après les discours de notre maire, Hugues AGUETTAZ et de Gilbert CORBEAU, président de l'Union Nationale des Combattants en Afrique du Nord, l'ensemble du cortège s'est retrouvé à la Mairie où les personnes présentes étaient invitées à partager le verre de l'amitié.

Journée nationale du souvenir des victimes de la déportation

La Journée nationale du souvenir des victimes de la déportation honore la mémoire de tous les déportés et rend hommage à leur sacrifice. Ce Dimanche 30 avril, un cortège est parti de la mairie pour se rendre au cimetière où une gerbe a été déposée devant le Monument aux Morts. 

Vide greniers

Dimanche 30 avril se déroulait le traditionnel vide greniers organisé par l'association Anim' à Nouan autour de la salle des fêtes. Après un beau début de journée ensoleillé, où les curieux étaient venus nombreux toujours à la recherche d'une bonne affaire, la pluie est, malheureusement, venue perturber la fin de journée.

Marion Les Fleurs

Au 6 avenue de Toulouse, les Nouanais ont pu apercevoir un nouveau magasin de fleurs qui s'est ouvert le 4 mars. Marion, une jeune fleuriste de 22 ans est venue s'y installer pour notre plus grand plaisir.

N'hésitez pas à pousser la porte de son magasin, elle vous accueillera avec son charmant sourire et vous conseillera avec le large choix de fleurs et de plantes d'intérieur ou extérieur qui composent sa boutique.

Lundi 3 avril, Marion, accompagnée de sa famille, procédait à l'inauguration de son entreprise en présence d'élus et de commerçants nouanais où la convivialité était de mise. Magasin ouvert du mardi au samedi de 9 h à 13 h et de 15 h à 19 h 30 et le dimanche de 9 h à 13 h. Tél. 02.54.94.96.83, marionlesfleurs@hotmail.com

Repas des aînés

Mercredi 29 mars, notre maire Hugues AGUETTAZ, entouré des adjoints et conseillers municipaux, a accueilli les 135 Nouanaises et Nouanais de plus de 75 ans venus au déjeuner offert par la commune. Toute l'après-midi un spectacle de qualité où alternaient humour, musique et danse a permis à chacun de passer un moment agréable dans une excellente ambiance. Lors de ce repas, nous avons eu le plaisir de souhaiter l'anniversaire de M. GAUDRY qui fêtait ses 97 ans.

A nouveau un grand merci aux élèves de l'école Saint-Exupéry qui ont participé à la confection des menus. 

Stage de basket, en partenariat avec GRDF

La Ruche basket, en partenariat avec GRDF, a organisé, du 13 au 17 février, un stage gratuit d'initiation et de perfectionnement au basket ouvert à tous, licenciés et non licenciés . Tony PARKER fait également équipe avec GRDF et la FFBB pour le développement des centres génération basket.

Le stage s'est déroulé dans notre gymnase où 78 jeunes de 4 à 16 ans ont pu y participer. Patrice GRESS, permanent du club, et son équipe, ont animé ces séances toute la semaine de 10h à 18h. Au cours de la dernière journée, des goûters étaient organisés pour clore avec bonheur cette semaine très intense.

Afin de valoriser cette initiative autour des valeurs de sport pour tous, d’insertion et de solidarité, GRDF, représenté par Madame Sylvaine LOOSVELDT, a offert des ballons, des chasubles, des tee-shirts, des goodies serviettes et 1 borne GRDF.

Notre centenaire

Le 12 février, Simone BOURGEOIS fêtait ses 100 ans à la MARPA où elle vit depuis 18 ans. Très heureuse de la surprise que lui avait préparée sa famille, c'est toujours avec son ravissant sourire qu'elle accueillit tous les invités. 

Plusieurs générations étaient réunies, depuis ses arrières-petits-neveux jusqu'aux neveux, nièces et bien sûr sa soeur Catherine, 96 ans. Notre maire, Hugues AGUETTAZ et ses adjoints participaient également à la fête ainsi que la directrice de l'établissement et la présidente de l'association.

Toujours en forme, notre centenaire devait passer l'après-midi dans sa famille à jouer à la belote en compagnie de sa soeur après avoir dégusté un pot au feu préparé par son neveu Serge. 

Galette des Aînés

Le 8 janvier, 130 Nouanaises et Nouanais de 65 ans et plus s'étaient données rendez-vous à la salle des fêtes pour déguster la galette des Rois offerte par la commune. Un agréable moment, très convivial, accompagné de chansons  et musique qui permirent à chacun de danser selon son plaisir après le discours de notre maire entouré de ses adjoints et conseillers municipaux.

Un groupe de jeunes est venu aider au service, merci à eux pour leur gentillesse. 

Voeux du Maire

La traditionnelle cérémonie des voeux de notre maire, Hugues AGUETTAZ, et de son conseil municipal, s'est déroulée vendredi 6 janvier. De nombreux Nouanais étaient au rendez-vous ainsi que des élus de la Communauté de Communes Coeur de Sologne.

L'occasion pour notre maire de rappeler les différents chantiers et moments importants de 2016 mais aussi de lancer cette nouvelle année 2017 par quelques annonces.

A la fin de la cérémonie, Alain VILLANNEAU, premier adjoint, et Sarah PETIT, 1ère Dauphine Miss 15/17 ans Centre, ont remis les médailles du travail à Joël VALAIN, Sylvie AUGER et Marie-Noëlle PAQUET. Le premier prix du concours des maisons fleuries a été attribué à Michel CAQUET et remis par Simonne VANNEAU, adjointe, et Manuel RODRIGUES, conseiller.

A l'issue de la soirée, tous les convives présents se retrouvèrent autour du verre de l'amitié.

Retrouvez la présentation des voeux en cliquant ici (merci de patienter lors du chargement), ainsi que sur le bulletin municipal qui sera disponible fin janvier.