[Aller au menu]

Derniers reportages 2017

Stage de basket

La Ruche basket, en partenariat avec GRDF, a organisé, du 13 au 17 février, un stage gratuit d'initiation et de perfectionnement au basket ouvert à tous, licenciés et non licenciés . Tony PARKER fait également équipe avec GRDF et la FFBB pour le développement des centres génération basket.

Le stage s'est déroulé dans notre gymnase où 78 jeunes de 4 à 16 ans ont pu y participer. Patrice GRESS, permanent du club, et son équipe, ont animé ces séances toute la semaine de 10h à 18h. Au cours de la dernière journée, des goûters étaient organisés pour clore avec bonheur cette semaine très intense.

Notre centenaire

Le 12 février, Simone BOURGEOIS fêtait ses 100 ans à la MARPA où elle vit depuis 18 ans. Très heureuse de la surprise que lui avait préparée sa famille, c'est toujours avec son ravissant sourire qu'elle accueillit tous les invités. 

Plusieurs générations étaient réunies, depuis ses arrières-petits-neveux jusqu'aux neveux, nièces et bien sûr sa soeur Catherine, 96 ans. Notre maire, Hugues AGUETTAZ et ses adjoints participaient également à la fête ainsi que la directrice de l'établissement et la présidente de l'association.

Toujours en forme, notre centenaire devait passer l'après-midi dans sa famille à jouer à la belote en compagnie de sa soeur après avoir dégusté un pot au feu préparé par son neveu Serge. 

Galette des Aînés

Le 8 janvier, 130 Nouanaises et Nouanais de 65 ans et plus s'étaient données rendez-vous à la salle des fêtes pour déguster la galette des Rois offerte par la commune. Un agréable moment, très convivial, accompagné de chansons  et musique qui permirent à chacun de danser selon son plaisir après le discours de notre maire entouré de ses adjoints et conseillers municipaux.

Un groupe de jeunes est venu aider au service, merci à eux pour leur gentillesse. 

Voeux du Maire

La traditionnelle cérémonie des voeux de notre maire, Hugues AGUETTAZ, et de son conseil municipal, s'est déroulée vendredi 6 janvier. De nombreux Nouanais étaient au rendez-vous ainsi que des élus de la Communauté de Communes Coeur de Sologne.

L'occasion pour notre maire de rappeler les différents chantiers et moments importants de 2016 mais aussi de lancer cette nouvelle année 2017 par quelques annonces.

A la fin de la cérémonie, Alain VILLANNEAU, premier adjoint, et Sarah PETIT, 1ère Dauphine Miss 15/17 ans Centre, ont remis les médailles du travail à Joël VALAIN, Sylvie AUGER et Marie-Noëlle PAQUET. Le premier prix du concours des maisons fleuries a été attribué à Michel CAQUET et remis par Simonne VANNEAU, adjointe, et Manuel RODRIGUES, conseiller.

A l'issue de la soirée, tous les convives présents se retrouvèrent autour du verre de l'amitié.

Retrouvez la présentation des voeux en cliquant ici (merci de patienter lors du chargement), ainsi que sur le bulletin municipal qui sera disponible fin janvier.