[Aller au menu]

Tourisme

Nouan-le-Fuzelier est une cité touristique. Le village accueillant est classé Station Verte . Il offre de nombreux équipements de loisirs, notamment piscine, tennis, étangs pour la pêche, chemins de randonnée, galeries d'expositions d'arts, bibliothèque, etc... 

Porcherie rénovée au Vieux Chateau
La Mairie au printemps
Rue des Peupliers
Jeux au Parc Cauchoix
La Mairie
Sanglier au Parc Cauchoix
L'Eglise
Statues du Parc Cauchoix

La Sologne est encore une région secrète où "la vraie nature" est partout présente. Il suffit d'emprunter les innombrables petites routes tranquilles qui sillonnent la région, les nombreux chemins balisés pour découvrir flore, faune, et les nombreux étangs qui font la richesse de la Sologne. Visitez Saint-Viâtre et Marcilly-en-Gault au coeur de la Sologne des étangs.

Au départ de Nouan-le-Fuzelier, il existe des cartes indiquant les nombreux circuits de randonnées. Les amateurs peuvent donc se déplacer à pied, en vélo ou à cheval !

Vous découvrirez aussi Romorantin, capitale de la Sologne avec ses maisons anciennes et son musée... Le petit village de Chaon avec son musée unique en Europe consacré à la chasse clandestine, la maison du braconnage, le domaine du Ciran, conservatoire de la faune sauvage de Sologne

LES LEVRYS

Le Domaine des Levrys se situe à proximité du centre bourg de Nouan-le-Fuzelier, il a été acquis par la commune en 2005 afin d’offrir un milieu solognot caractéristique à ses habitants et visiteurs. Cette propriété de 203 hectares comporte les ruines de l’ancienne ferme du Pré Porcher, l’étang des Levrys (28 ha) ainsi qu’un ensemble de terres, de landes et de bois.

 Parfaitement entretenue cette propriété constitue un site touristique important au cœur de la Sologne. Des chemins de randonnées d’environ trois kilomètres sont aménagés autour de l’étang donnant à tous la possibilité de se fondre dans la nature qui est ici particulièrement belle, typique et qui peut être appréciée à partir de l’observatoire.

LE PARC CAUCHOIX

Ce Parc à Thème a été inauguré le 3 Octobre 2009.

Six reproductions de statues ornent ce parc ainsi qu'un kiosque à musique.